ON SE PRÉSENTE

MISSION


À titre d’organisation sans but lucratif, le Conseil a pour mission de promouvoir le bien-être social, mental et physique de ses membres ainsi que leur participation dans la vie communautaire



HISTORIQUE


Le Conseil fut créé en 1973 par l’amalgame des groupes communautaires et des églises anglophones. C'est la première association du genre à Saint-Lambert à regrouper des personnes de 55 ans et plus afin de leur offrir différentes activités tant sociales, culturelles et artistiques. Au fil des ans, le Conseil a grandi et évolué au rythme des changements démographiques et linguistiques de la communauté. Sa contribution à la communauté tant anglophone que francophone est reconnue par la Ville de Saint-Lambert qui lui alloue une subvention annuelle et qui, depuis 1981, lui offre comme résidence, la magnifique Maison Desaulniers, local en location, que nous occupons toujours avec fierté. 


COMPOSITION


Nous comptons plus de 500 membres de diverses communautés linguistiques qui se côtoient en harmonie et pratiquent toutes les activités offertes. Le coût de l'adhésion est de 35$ pour une année (janvier à décembre). Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouveaux membres et depuis 2016, nous offrons avec plaisir la possibilité aux non-résidents de Saint-Lambert de se joindre au Conseil. 

thCAEXJKZT.jpg
 Membres de l'exécutif  Administrateurs


CONSEIL D'ADMINISTRATION

Pierre Hogue   Président  Diane Dubreuil  
 Lucien Lavallière Vice-président   Luc Danielse   
 Louise Bayard  Directrice  Carol-Ann Oldbury   
 Judith Campbell  Trésorière  Claude Trudeau  
 Liette Michaud  Secrétaire